Save the Universe

Shimaï, pendant ce temps, défend les animaux attaqués par les forces maléfiques. Les ondes positives qu’elle matérialise exercent leur pouvoir régénérateur. Voyant au loin le temple attaqué, elle terrasse un des esprits coriaces et tombe nez à nez avec Sapoto, profondément affligé. Son allure est… différente. La maturité et le chagrin ont rendu son corps plus imposant et menaçant, comme si les flammes déclenchées par Kibo, son ancien et précieux ami, avaient avivé en lui des forces insoupçonnées. 
Shimaï échange avec lui un regard déterminé. Elle grimpe sur son dos pour aller prêter main-forte à son maître. En arrivant sur place, elle voit Kibo, au sol. The Saint, affaibli, avait utilisé toute son énergie chamanique dans le Temple sacré.
Et, face à elle, irradiant d’énergie destructrice, une monstrueuse créature que pas même ses plus vils instincts auraient pu créer. L’Univers se disloque sous l’impulsion d’impitoyables tornades. Impuissante, nauséeuse et au bord de l’évanouissement, elle se laisse malgré elle entraîner par la valse mortifère du typhon qui l’amène, nez à nez avec la bête. Dans un dernier soupir, elle regarde l’abomination… et l’abomination regarde en elle.
« Il n’est d’ennemi plus redoutable que la peur… et l’abandon. »
Shimaï, dans un dernier sursaut venu des limbes, reprend conscience. Broyée par le chaos rampant, elle suffoque, mais se relève, se lève, s’élève. Mue par une résolution soudaine, elle laisse vaguer son âme et s’imprègne d’échos immémoriaux. Elle s’abandonne, prend un décisif instant de recul sur la situation. Le temps se fige, et avec lui, l’espace et l’Univers. Elle prend une grande inspiration et, remettant son être à l’épreuve du néant, irradie depuis son corps un déferlement incroyable de forces positives. Sous la luminosité d’un cosmos altéré mais invaincu, ciel, abîme, Univers oscillent, se ravivent, se lient et se révoltent. Sous l’indomptable puissance de leurs forces conjuguées, est instantanément anéanti l’être le plus impur qu’il ait été donné de voir dans l’Univers.
Le monstre, dans un effroyable hurlement de douleur et d’impuissance, est pulvérisé, laissant place, sur les décombres calcinés, à une porte mystérieuse. 
Sous le chuchotement étouffé mais vivace de ceux qui ont jamais vécu, le bruissement de l’air dans les feuilles, la douce chaleur du soleil, les clapotis de l’eau, l’Univers se régénère peu à peu. 
The Saint est affaibli mais fier. Lui qui avait perdu tout espoir, il ne peut comprendre comment Shimaï est parvenue à rassembler autant d’énergie positive en elle.
Comment avait-elle pu extérioriser cette puissance à cet instant précis sans avoir pu apprendre les techniques sacrées du temple ? Lui-même, qui avait dû faire appel à toutes les ressources que lui avait prodiguées l’expérience, ne pouvait le comprendre. Le gardien redevenait cet enfant songeur.

Shimaï

Depuis des temps immémoriaux, chaque nouvelle génération de la lignée des gardiens voyait un mâle unique naitre. Shimaï est de par sa naissance une singularité, étant la jumelle de Kibo. Elle fut élevée par The Saint et grandit dans la bâtisse des protecteurs, non loin du lac Gorūden. Dotée d’une sensibilité rare, elle voue à la faune et à la flore un attachement et un amour sans faille.